Visu, le Magazine de tous les Regards

See video

5x5mn /Digibéta / France Télévisions 2006. Une émission de Benoit Forgeard, co-écrite avec Emmanuel Lautréamont. Avec Emmanuel Lautréamont, Sacha Gattino, Samantha Rajasingham, Cheng Xiao Xing, Alexandra Luiceanu et Benoit Forgeard.

Dans "France Télévisions", ça n'aura échappé à personne, il y a "visions", et la vision, c'est le thème du magazine Visu. Visu, le magazine qui donne à voir l'invisible... Visu, l'émission qui donne à voir les regards. Une émission qui donne à voir, tout à voir, dans un idéal panoptique issu des Lumières...

Le plateau rassemble l'animateur Michel Moizan, l'opticien-star Phil (de la boutique Phil'optic), et le réalisateur Benoit Forgeard, en présence des étudiants en ophtalmologie de Paris VII. Au coeur du débat : la vue, sous tous ses aspects. L'émission est successivement entrecoupée des films Laïkapark épisode zéro, La Course Nue, Stève André, et Laïkapark épisode deux.

Bien qu'exigeant, le show est agrémenté de quelques fantaisies, dont une imitation des plus beaux fromages de France, et la fameuse "Minute Sombre".

 

Tourné le 4 juillet 2006, à France Télévisions. Diffusé en août 2006, décembre 2006 et janvier 2008.